Grosse mobilisation en vue pour la 2e édition de « N’douci FestiFoot ». En effet, les populations, les autorités administratives ainsi que les chefs religieux et coutumiers de la commune de N’douci ont promis de s’investir massivement afin que l’évènement connaisse une réussite totale. Les consultations, les rencontres d’information et les réunions techniques qui se sont succédé la semaine dernière, ont d’ailleurs été l’occasion pour les responsables d’Institutions et d’Associations de réaffirmer leur volonté d’accompagner le Commissaire Général de N’douci, Gaoussou Koko et son équipe.
A commencer par le premier magistrat de la Commune, Golé Marcelin. Qui a promis une enveloppe d’1 million 500 mille Fcfa aux organisateurs: « J’ai toujours dit que la démarche de Gaoussou Koko et son équipe est noble. Elle mérite d’être accompagnée. Je crois que les autres enfants de N’douci doivent en faire autant », a expliqué le Maire Golé Marcelin. « Nous allons le soutenir jusqu’à la fin », a-t-il ajouté.
Même son de cloche du côté des associations de jeunes. « N’douci FestiFoot est une vitrine pour notre cité. D’où notre volonté d’accompagner les initiateurs. Nous sommes tous mobilisé », a rassuré pour sa part le président de la Jeunesse communale de N’douci, Dr Assahoré Narcisse. « Vous pouvez compter sur nous. Les femmes de N’douci attendent impatiemment le Jour-j », a fait savoir Tiekoura Charlotte, responsable de l’une des associations de femmes de la commune. Autant dire que la 2e édition de ce prestigieux tournoi de football de vacances promet. D’autant plus que les organisateurs ambitionnent d’en faire un « Festival ».
A noter que N’douci Festifoot est doté du trophée feu Diaby le Gourou. Après une première édition plus que réussie, il animera, de nouveau, la région de l’Agneby-Tiassa, du 17 août au 31 prochain. Ce, avec des innovations. Le nombre d’équipe va s’accroître en passant de 12 à 16 formations. Cette année, il est prévu une fête foraine dédiée à la récompense des acteurs de cette rencontre sportive, à la reconnaissance du mérite des anciennes gloires du football de N’douci et de tous ceux qui, par leurs actions, promeuvent le sport et la cohésion sociale à N’douci. San oublier des concerts géants pour l’ouverture et la clôture du « Festival ».