Le tournoi de vacances baptisé « N’douci FestiFoot » a démarré samedi dernier, en grande pompe. En effet, plusieurs anciennes gloires du football ivoirien dont Oumar Ben Salah, Aka Kouamé, Obou Arsène et Ndri Romaric ainsi que les autorités administratives et traditionnelles de la commune de N’douci ont donné le coup d’envoi de ce prestigieux tournoi, au stade du Lycée BAD de ladite commune.
Un match de gala opposant une formation des ex internationaux et l’équipe communale de N’douci s’est disputé en lever de rideau. Composée de joueurs tels que Zézéto, Koné Brahima, Diarra Modibo Kane, Cissé Abdoul Karim, N’da Kouadio, Ikéwa Sylvestre, Diarra Seydou, …, cette équipe des anciennes gloires a battu les locaux (1-0). Le match d’ouverture officiel du tournoi a été remporté par Dieba FC aux dépens de Kodimansso FC (2-0).
« Nous sommes ému par la qualité des personnalités présentes et l’engouement que ce tournoi suscite désormais », s’est réjoui le Commissaire Générale de N’douci FestiFoot.. « Gaoussou Koko a essayé, et ça a réussi. C’est un leader. Je voudrais saluer toute la famille Koko et rendre hommage à notre frère Diaby », a fait savoir pour sa part le premier magistrat de la Commune de N’douci, Golé Marcelin.
A noter que la journée inaugurale de N’douci FestiFoot 2024 a démarré par une marche sportive suivie d’une séance de fitness. Le tournoi s’achèvera le 31 août prochain par une finale et une fête foraine. N’douci FestiFoot est doté du trophée Diaby Koko Souleymane, défunt président du Satellite FC. 16 équipes issues de la commune et des villages environnants y prennent part.