Après une première édition plus que réussie, le tournoi de football « N’douci Festifoot doté du trophée Diaby le Gourou » animera, de tout nouveau, la région de l’Agneby-Tiassa, du 17 août au 31 prochain. Ce, avec deux grandes innovations. La première : le nombre d’équipe va s’accroître en passant de 12 à 16 formations.
« Vu la réussite de la 1ère édition, nous avons été sollicités par d’autres équipes de la région dont Tiassalé et N’Zianoua. D’où notre volonté d’accroître le nombre de participants », a expliqué le Commissaire général du tournoi par ailleurs président du Satellite FC, Gaoussou Koko.
Secondo : l’accroissement du nombre d’équipe a emmené les organisateurs à changer de format. En effet, cette année, les 16 équipes seront réparties en 4 poules contre 2 l’année dernière. Les deux premières de chaque groupe seront qualifiées pour les quarts de finale. S’en suivront ensuite les demi-finales et la grande finale. « Nous sommes sûrs que cela va offrir encore plus de spectacle », a ajouté Gaoussou Koko.
Le patron du Satellite a également annoncé sa volonté de faire de cet évènement sportif « un grand festival. ». Tout comme l’année dernière, des anciennes gloires du football ivoirien seront en attraction lors du tournoi à travers des rencontres. L’on peut citer entre autres, Aka Kouamé, Oumar Ben Salah, Kader Keita, Zokora Didier, Fadel Keita, Koné Ibrahim…