Plusieurs équipes de différents communes d’Abidjan participeront à la 4è édition du tournoi de vacances de Maracana dénommé Super tournoi de Cocody initié par les jeunes de cette commune chic d’Abidjan.
Le lancement de l’édition 2024 de cette compétition à ru lieu le samedi 13 juillet 2024 sur le terrain de Maracaña des deux plateaux en présence du parrain Éric Taba et l’ex international ivoirien Serey Dié. La finale dudit tournoi qui a pour but d’occuper sainement les jeunes pendant ces vacances aura lieu les prochains jours. Éric Taba qui, pour la énième fois associe son image à cette activité de vacance, n’a pas voulu se faire conter ce lancement. Malgré son calendrier chargé, il a tenu à suivre la première période du match d’ouverture en compagnie de ses collaborateurs et de Serey Dié.
Après le coup d’envoi donné par les deux hommes, Serey Dié a exhorté les joueurs à pratiquer le fair-Play sur le terrain. « Nous sommes tous passés par là. Je vous demande d’être fair-play. Que meilleure gagne ! », a indiqué l’ex capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire aux joueurs de la BICICI et d’Abobo qui ont ouvert le bal.
Selon les organisateurs, cette 4è édition est à l’image de la Coupe d’Afrique des Nations organisée en début d’année par la Côte d’Ivoire. Pour Rappel, Éric Taba qui est fidèle à son idéologie à savoir apporter de la joie dans les cœurs des populations de Cocody vient ainsi de le démontrer à travers ce parrainage du plus grand tournoi de Cocody.