Le complexe sportif d’Abobo a connu une grosse ambiance ce samedi 31 août 2024 à l’occasion de la finale de la 15e édition du prestigieux tournoi « Football de Children of Africa » doté de la Coupe Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d’Ivoire, remporté par Banga FC aux dépens de Bafana FC (2-1).
En effet, si l’engouement fut total avec plus 3000 spectateurs, le spectacle produit par les 2 finalistes a aussi été de qualité. C’est le 3e adjoint au maire de la commune d’Abobo, Brahima Ouattara qui a donné le coup d’envoi. Et au terme d’un duel âprement disputé, ce sont les Bleus qui s’imposent par le score de (2-1). S’offrant ainsi Dame Coupe. Le tournoi a été lancé le 29 août dernier. Avant ce match, l’on a eu droit à la finale de la 14e édition entre Camora FC et ASAS. La première équipe a pris le dessus sur la seconde 1-0.
Prenant la parole à la fin de la compétition, Ouattara Birahima, après avoir félicité les joueurs, a remercié la Première Dame pour l’organisation de cet évènement footballistique. A l’en croire, ce tournoi est non seulement une occasion pour les tout-petits enfants de passer des vacances saines, mais aussi et surtout un facteur de rassemblement et de cohésion sociale. Il a, aussi traduit sa reconnaissance au Président de la République S. E. M Alassane Ouattara pour tout ce qu’il fait pour le rayonnement de la Côte d’Ivoire en général et d’Abobo en particulier.
L’adjoint au Maire s’est, également réjoui de la parfaite organisation dudit tournoi. Au titre des récompenses, Banga FC a reçu un grand trophée, un jeu de maillots et une enveloppe, tandis que Bafana obtenait un petit trophée, un jeu de maillots et une enveloppe. Les vainqueurs et les vaincus de la 14e édition, ont bénéficié des mêmes récompenses.