logo-supersport

Hommage à Issa Hayatou : La délégation ivoirienne présente ses condoléances à Yaoundé

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Le lundi 9 septembre 2024, une délégation ivoirienne, composée du Ministre Adjé Silas Metch, de l’ambassadeur Jacques Anouma, du Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) Yacine Idriss Diallo, et de son vice-président Malick Tohé, a rendu visite à la veuve d’Issa Hayatou à Yaoundé. Cette visite s’inscrivait dans le cadre des préparatifs du match Côte d’Ivoire – Tchad prévu ce mardi 10 septembre 2024, pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025.

Issa Hayatou, figure emblématique de la CAF pendant près de trois décennies (1988-2017), est décédé le 8 août dernier à l’âge de 77 ans. Sa disparition a suscité une vague de tristesse à travers le continent africain, compte tenu de ses contributions majeures au développement du football africain.

 

 

Au cours de la visite, les membres de la délégation ont exprimé leurs sincères condoléances à la famille éplorée et ont rendu un hommage appuyé à Issa Hayatou. Le Ministre Adjé Silas Metch a souligné le rôle crucial d’Hayatou en tant que « grand ami de la Côte d’Ivoire » et pionnier dans la transformation du football africain. Sous sa présidence, la participation africaine à la Coupe du Monde est passée de trois à cinq équipes, et la Coupe d’Afrique des Nations a été étendue à vingt-quatre équipes en phase finale.

 

Cette visite était non seulement un acte de respect mais aussi un témoignage de l’impact durable d’Issa Hayatou sur le football africain et international.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

A lire aussi