Après un début encourageant en Ligue 2, le Sporting Club de Gagnoa a été freiné lors de la deuxième journée avec un match nul (0-0) contre l’US Tchologo. Malgré une frustration, Goua Marc, vice-capitaine du club reste confiant. Dans cette interview, il partage ses impressions sur le nouveau projet du club, ses objectifs ambitieux et sa conviction que le Sporting Gagnoa a les moyens de retrouver l’élite du football ivoirien.
Après un début prometteur contre l’OFC Adiaké, vous avez été freinés lors de la deuxième journée avec un match nul contre l’US Tchologo. Comment expliquez-vous ce résultat ?
Je pense que c’est un point important que nous avons pris. Le championnat sera long, et chaque point compte. Ne pas perdre est déjà positif. Cela dit, on est sortis de ce match un peu frustrés. Nous avons tout donné pour décrocher la victoire, principalement pour nos supporters et aussi pour les dirigeants qui ont beaucoup investi dans ce nouveau projet.
Justement, comment vous sentez-vous dans ce nouveau projet avec le Sporting Gagnoa ?
Je me sens très bien. En tant qu’athlète, mon devoir est de donner le meilleur de moi-même, et c’est ce que je fais. Je m’efforce de bien faire mon travail pour que le club puisse atteindre ses objectifs.
Quels sont les objectifs fixés par le club pour cette saison ?
Les nouveaux dirigeants ont été très clairs avec nous. L’objectif principal est de faire remonter le club en Ligue 1. Nous jouons donc pour la montée, rien d’autre.
Pensez-vous que l’équipe a les moyens de prétendre à cette montée en Ligue 1 ?
Absolument ! Les dirigeants ne ménagent aucun effort pour nous permettre de réussir cette montée. Je suis convaincu que nous avons toutes les ressources nécessaires pour retrouver rapidement l’élite du football ivoirien.