logo-supersport

Ligue 2: Charles Gadji dément la vente du Sporting et annonce un complexe de 5 milliards

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

 

Suite à la dernière Assemblée Générale Ordinaire du 10 août 2024, des rumeurs persistantes ont circulé concernant la vente du Sporting Club de Gagnoa et la possible délocalisation du club. Ces informations, qui ont suscité une réaction de l’ancien président Issouf Diabaté, viennent d’être formellement démenties. Lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi 29 août 2024 à Yopougon, le Président du Conseil d’Administration (PCA), Charles Gadji, a fermement réfuté ces allégations. Face à de nombreux journalistes, Charles Gadji a été clair : « Le Sporting Club de Gagnoa ne sera ni vendu, ni délocalisé. C’est l’équipe de Gagnoa, et elle restera ancrée dans sa ville d’origine. »

 

Le Colonel des Douanes a plutôt révélé que, tout comme d’autres clubs qui se modernisent, le Sporting Club de Gagnoa s’engagera désormais dans un projet de société de gestion anonyme avec plus de 5 milliards FCFA. Cette société, dont il sera l’un des fondateurs et actionnaires avec un capital important. « On ne peut plus gérer le club comme par le passé, c’est-à-dire avec une gestion reposant sur une seule personne. Nous voulons nous développer comme l’Asec Mimosas, qui s’est structurée depuis plusieurs années et est devenue un modèle à suivre. Elle est à des années-lumière des autres clubs en Côte d’Ivoire», a-t-il expliqué.

 

Il a également annoncé qu’un fils de Gagnoa, Tommy Tayoro Nyckoss, a décidé d’intervenir dans la société de gestion. « Il va nous aider à créer la société Sporting SA, au sein de laquelle l’association Sporting Club de Gagnoa continuera d’exister », a-t-il précisé. Selon Gnahoré Siaba, vice-président chargé des projets, cette nouvelle société de gestion permettra à Gagnoa de se doter d’un complexe sportif moderne qui comprendra toutes les catégories de joueurs, des U6 aux seniors. « Nous prévoyons également l’achat de sept cars pour toutes les catégories, y compris pour les supporters. Il y aura un club-house avec piscine, restaurant, infirmerie et toutes les infrastructures nécessaires. Si nous voulons sortir de la Ligue 2, il faut que nous empruntions la voie du développement », a-t-il indiqué.

 

Confiant que cette nouvelle vision redonnera au Sporting Club de Gagnoa son éclat d’antan, le Colonel Charles Gadji a lancé un vibrant appel à tous les fils et filles de Gagnoa à s’impliquer dans le développement du plus grand club de la région.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

A lire aussi