177 millions. C’est la somme qu’a déboursé la FIFA pour la tenue de la 2ème édition du Tournoi de développement de talents. Cette compétition aura lieu en Côte d’Ivoire du 3 au 9 septembre prochain. Elle regroupera six pays. Il s’agit de la Côte d’Ivoire, du Maroc, de la Tanzanie, de la Zambie, de l’Algérie et de l’Afrique du Sud. Ce tournoi vise à mettre en lumière les jeunes talents africains.
A cette occasion, Armand Gohourou, Directeur Exécutif de la FIF a tenu une conférence de presse au siège de la Fédération Ivoirienne de Football. Il a rappelé l’importance que la FIF et la FIFA accorde à ce projet. << L’événement est exclusivement piloté par la DTN. Nos jeunes auront l’occasion de se jauger face aux autres pays >>, a-t-il fait savoir.
La compétition se déroulera au stade Municipal et à la DTN de Bingerville. Et la Côte d’Ivoire, le pays hôte, sera logée dans le groupe de l’Algérie, la Tanzanie et le Maroc. En prélude justement à ce tournoi international, les Éléphants U17 sont en regroupement depuis le 28 août sous la houlette du sélectionneur Bassiriki Diabaté.
Il est important de rappeler que la FIFA organise cette compétition sur cinq continents.