Alexandre Lafitte (coach Stade d’Abidjan) : « Marquer, pour mettre Milo FC en difficulté »

Le Stade d’Abidjan affronte, ce dimanche au Stade Mamadou Konaté du Mali, Milo FC de Kankan dans le cadre du second tour retour de la  Ligue des Champions. « L’objectif, c’est de marquer », a confié l’entraîneur Alexandre Lafitte.

Quelle analyse faites vous de votre victoire du match aller ?

On a bien contrôlé le match en se créant énormément d’occasions. On a marqué deux buts sans en encaisser un seul. C’est une très bonne chose. On aurait voulu en marquer un troisième. Malheureusement, ce n’est pas le cas. Je pense qu’on a fait une belle prestation. Et c’est de bons augures pour la qualification pour le match retour.

Comment entrevoyez-vous le match retour ?

L’objectif, c’est de marquer. Parce que si on marque, l’adversaire devra inscrire quatre buts pour se qualifier. Maintenant, on va peaufiner  ce qui n’a pas été bon et on va essayer de reproduire le même match.

Que pensez-vous de cette équipe de Milo FC ?

Milo a des footballeurs qui jouent ensemble, pour certains, depuis un bon moment. Ils ont montré qu’ils ont des valeurs notamment de solidarité et d’abnégation. Milo a des joueurs talentueux offensivement. C’est une équipe qui a joué très bas défensivement. Elle a récupéré beaucoup de ballons et usé d’espace pour se projeter. Il faudra donc faire attention parce qu’ils ont des joueurs qui vont très vite devant.

Vous allez jouer au Mali. Avec l’actualité de ces derniers moments, cela ne va-t-il pas vous déstabiliser ?

On espère que ce match, vu les circonstances actuelles, avec l’aéroport qui est fermé à cause des attentats ne va pas se jouer au Mali. On est donc dans l’attente parce qu’on n’a pas envie d’être dans une situation chaotique. On veut jouer ce match retour dans de très bonnes conditions.

Mais aux dernières nouvelles, la CAF a maintenu le match au Mali…

Oui, malheureusement. On espère que tout va bien se passer et que les évènements de ces derniers moments, ne pas vont peser sur la concentration des joueurs.

A lire aussi