logo-supersport

Allah-Kouamé (1er vice-président CNO-CIV): « On veut franchir le cap de deux médailles à Paris »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

 

Premier vice-président du Comité National Olympique, Allah-Kouamé est confiant pour les athlètes à quatre jours du top départ des 33es Olympiades des Jeux Olympiques de Paris. « Nous avons été bons dans l’organisation de la CAN de football, nous pensons que cela va se poursuivre au cours de ces Jeux Olympiques à Paris », espère-t-il.

A quatre petits jours  de l’ouverture des JO, quel est le point des préparatifs de la délégation ivoirienne ?

Je dirai que préparatifs se déroulent bien. Nous avons regroupé certains athlètes à Tremblay pour des entraînements. En fonction des programmes établis par les coachs, ces athlètes ont pu faire les entraînements. Malheureusement, le gros de la troupe n’était pas là. C’est le cas  de Marie-Josée Ta Lou, Cissé Gue, Jessika Gbai et Koné Maboundou qui avaient des meetings à disputer.

Quand est-ce les athlètes vont rejoindre le village olympique?

Tous  les athlètes ont regagné le village olympique, hier. Pour certains, ils ont pu bénéficier d’un regroupement à Tremblay. Je tiens à remercier notre compatriote Kéita Mamadou qui nous a permis d’e bénéficier d’infrastructures de qualité. Je pense qu’il a eu le nez creux en nous mettant sur cette voie parce que Tremblay a mis les moyens pour nous accueillir.

Quelles sont les chances de médailles pour la Côte d’Ivoire ?

Nous avons des chances de médailles. Je pense que les athlètes ont travaillé dur  pour être dans les meilleures conditions. Nous avons mis les moyens  pour que les conditions soient réunies pour eux. Maintenant, nous sommes en sport. Il  peut avoir des aléas liés à la compétition qui peuvent handicaper certains athlètes. Sinon,  pour ce que nous vu et que nous savons de nos athlètes, les athlètes  sont prêts et gonflés à bloc pour réaliser de bonnes performances quel que soit la discipline.

Les Ivoiriens  peuvent donc être rassurés?

Il faut que les Ivoiriens soient rassurés. Les athlètes ont le moral haut. On espère aller au-delà de deux médailles. Il y a quatre ans, on avait espéré avoir plus de deux médailles et ça n’a pas été le cas. On a eu juste une médaille de bronze. Cette année on veut franchir le cap de deux médailles et faire plaisir à la Côte d’Ivoire toute entière. Nous avons été bons dans l’organisation de la CAN de football, nous pensons que cela va se poursuivre au de ces Jeux Olympiques à Paris.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

A lire aussi