logo-supersport

Francis Coulibaly (Président CO Descartes VBC) : « L’ère de l’Asec est terminée »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Le président du CO Descartes, Francis Coulibaly s’est dit heureux de la saison  exceptionnelle de son équipe avec le doublé Coupe et Championnat.  D’ailleurs, pour le patron du club de Marcory, ce 1er doublé en 12 ans d’existence n’est que le début d’une domination sans partage du COD. « Nous allons mettre tout en œuvre pour rendre nos supporters fiers », a-t-il promis.

 

Pour la 1ère fois depuis 12 ans votre équipe a réalisé le doublé Coupe-championnat. Peut-on parler d’un accomplissement ?

Nous sommes très émus. Mais je pense que nous ne pouvons pas parler d’accomplissement pour le moment. Car, nous cherchons à toujours faire mieux. Personne, même pas nous, n’aurait parié sur un doublé en début de saison. Et pourtant nous l’avons fait. Nous sommes plutôt fiers des joueuses. Elles ont été exceptionnelles.

Le CO Descartes a-t-il franchi un cap désormais ?

Après notre titre de champion en 2022, j’ai dit à mes joueuses et à l’encadrement technique que l’ère de l’Asec est terminée. La perte du titre l’année suivante ne nous a pas découragés. L’équipe a atteint une certaine maturité. Les joueuses sont restées focalisées sur leur objectif, celui de récupérer le titre. Et nous l’avons fait.

La concentration et  la maturité sont-elles les seules recettes de ce doublé ?

La qualité de notre recrutement avec les arrivées des certaines internationales ghanéennes a bonifié l’équipe. La mayonnaise a pris rapidement. La stabilité avec pratiquement le même staff technique depuis des années a aussi été pour quelque chose dans ce doublé. Bref, toutes les conditions étaient réunies pour s’installer sur le toit du volleyball féminin ivoirien cette année.

Auriez-vous les moyens de maintenir le cap étant donné qu’il y aura la Coupe d’Afrique ?

Nous allons mettre les moyens qu’il faut tout espérant faire de très bons résultats notamment en Coupe d’Afrique. Notre objectif a toujours été de planer sur les compétitions locales et surtout de briller à l’international. Nous sommes sur la bonne voie et nous allons mettre tout œuvre pour rendre nos supporters fiers de leur équipe.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

A lire aussi