logo-supersport

Golé Marcelin (Maire de N’douci) : « Faire de N’douci le bastion du football ivoirien »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Après avoir annoncé officiellement l’organisation d’un grand tournoi de Maracana (10-16 août 2024), le maire de la commune de N’douci, Golé Marcelin a décidé de soutenir l’un des plus grands tournois de vacances en Côte d’Ivoire, « N’Douci FestiFoot ». Ce, à hauteur d’1,5 million de Fcfa.  Selon le 1er magistrat de la commune de N’douci, ces actions sont guidées par une volonté de placer sa cité sur la carte du football ivoirien.

Vous avez placé le football au cœur des activités de vacances de votre cité avec un gros soutien à « N’douci FestiFoot » et aussi l’organisation d’un grand tournoi. Quelles sont les raisons ?

L’objectif, dans un premier temps, est de renforcer les liens humains entre les enfants de la commune. C’est-à-dire promouvoir la paix et la cohésion dans notre cité.  C’est également un moyen pour nous d’occuper sainement la jeunesse de N’douci durant ces vacances en les éloignant au maximum de la drogue et de l’alcool. Il y a aussi notre volonté de détecter des talents. En clair, nous comptons faire revivre le « football » de N’douci.

C’est-à-dire ?

N’douci a été auparavant une terre de football qui a vu naître des talents tels qu’Eba Boussou, Amani Yao Lambert César, Laurent Pokou… Il faut réveiller cette tradition. Cela passe par la détection, la formation et aussi l’encadrement des talents.. N’douci sera la capitale du football de l’Agneby-Tiassa, voire de la Côte d’Ivoire. Nous y croyons. Surtout que notre situation géographique peut inciter des grands clubs à se baser à  N’douci.

Ambitionnez vous bâtir une équipe professionnelle en vue de rejoindre l’élite du football ivoirien ?

C’est un vaste chantier.  Nous avons vu l’exemple d’OSA d’Abobo. Alors dire que la Mairie va bâtir une équipe professionnelle est assez prétentieux. Mais nous comptons réunir les compétences et les conditions pour aller dans ce sens. Notre souhait est que N’douci soit le bastion du football dans l’Agneby Tiassa et de la Côte d’Ivoire.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

A lire aussi