La place Inchallah de Koumassi a vécu une grosse ambiance, ce samedi 14 septembre 2024, à l’occasion de la première étape de l’édition 2024 de la caravane de boxe baptisé « Choc des titans ». En effet, si le show à l’Américaine proposé par ORGAPLAN a permis au public de vibrer avec des artistes tels qu’Apoutchou National et Abou Nidal, le spectacle a aussi été garanti sur le ring.
Et dans cette ambiance bouillonnante, un jeune boxeur a crevé l’écran. Il s’agit d’Abouo Jean-Claude. En effet, invaincu lors des 5 derniers galas auxquels il a participé, le pensionnaire de KAMA BC s’est imposé, samedi dernier, lors de cette 1ère étape qui comptait pour les ¼ de finale.
Et devant ce beau public parmi lequel, le Maire de Koumassi, Narcisse Toussaint Balley ou encore le DG de l’ONS, Gbané Ousmane, Abouo a dominé Koffi Konan de JEZIVOIRE BC sans trembler. Au 1er round, Koffi Konan a été compté, avant de subir les assauts de l’ « ouragan » Abo Jean-Claude, supérieur tant sur le plan physique que technique. Idem lors des 2 autres rounds. Vainqueur à 2 contre 1 pour les 3 juges, Abouo a été ovationné par les spectateurs à sa sortie du ring. Une démonstration qui le propulse en ½ finale des Choc des Titans 2024.
Pour les autres combats, Adiango Ali de Makiston BC a dominé aux points Metemou Kouamé de l’INJS pour se hisser en ½ finale des poids Plumes. Tandis qu’Umouran Atandan, à l’unanimité des 3 juges a été déclaré vainqueur devant Dohou Charles de Rhinocéros BC dans la catégorie des points Légers. Au niveau des poids Moyen, Baba Ali de Réveil BC a décroché son billet pour les ½ finales en dominant Zio Jocelyn de Guêpe Noire. Chez les Mi-lourds, Ahmada Konaté (ELITE BC) a battu Konate Sinaly (INJS BC) aux points pour rejoindre les ½ finales. Idem pour Ade-Bayo, vainqueur de Sylla Ismaël (OXYGENE BC) chez les Lourds.
« Nous avons vécu une très belle soirée de boxe. Félicitations aux boxeurs et surtout à Jimmy Traoré et sa structure pour cette initiative », s’est réjoui, le Maire de Koumassi Narcisse Balley. « Ce que nous avons vu nous satisfait. Réunir les jeunes autour d’un spectacle et profiter pour les sensibiliser sur les dangers du tabac et de l’alcool est une déjà une réussite. Nous avons bien fait de choisir Koumassi pour le top départ », s’est réjoui Jymmy Traoré, le responsable Afrique d’Orgaplan, structure initiatrice du choc des Titans. Avant de donner rendez-vous aux amoureux du noble art samedi prochain pour la 2e étape à Yopougon.