Les judokas de la Ligue du Gbêkê étaient en attraction, le samedi 06 juillet 2024, à l’occasion de la 1ère édition de la Coupe Dabonné Seydou de détection de Bouaké. En effet, une centaine de jeunes combattants issus d’une dizaine de clubs ont pris d’assaut les tatamis du Judo Club Ivoire afin de se mettre en valeur.
Plusieurs talents se sont révélés lors de ce tournoi. C’est le cas d’Ahoutou Ahou Sidoine du judo Club Ivoire. Dotée d’une belle technique, elle a plané sur la catégorie des -53 kg Cadettes Filles pour arracher la médaille d’Or. Idem pour Ouphouët Marie-Epiphanie, médaillée d’Or au niveau des Minimes filles (-63kg). Toujours chez les Filles, des tireuses telles que Diaye Marie Jeanne (-57kg), Sawadogo Fanta (-52kg) et Diallo Fanta (-26kg) ont confirmé tout le bien que l’on pense d’elles.
Chez les Cadets Garçons des -45 kg, Konan Maël de JCI de Bouaké a fait la loi lors de cette 1ère Edition de la Coupe Dabonné Seydou. Tout comme Soumahoro Al Husseini, Touré Sekou…
« Il s’agit pour nous de rendre hommage au président de Côte d’Ivoire Judo, Dabonné Seydou qui met tout en œuvre pour le développement du judo ivoirien. Notre objectif est aussi d’identifier et d’encourager les talents de la région du Gbêkê », a expliqué Maître Houphouët Nicolas, initiateur du tournoi et par ailleurs président du Judo Club Ivoire Bouaké.
A noter que cette 1ère édition de la Coupe Dabonné Seydou de Détection s’est déroulée en présence des représentants du Directeur Départemental des Sports et du Sous-Directeur du service Sport de la Mairie de Bouaké.