L’Association Ivoirienne de Karaté Wado-Ryu a organisé un stage national, samedi dernier, à l’Agora de Yopougon. Placé sous la supervision de Hanshi Moustapha Coulibaly (ceinture noire 8e Dan), ce stage qui a regroupé près de 200 pratiquants a été animé par les experts de cette discipline à savoir Me Ouattara Bakary, Me René Taï, Me Babli Michel N’Guessan, Me Koua George et Me Messou Patrice, sous le regard du président fondateur du Wado Ryu, Coulibaly Panan Souleymane.
La séance a débuté par un entraînement de masse avant le passage des grands maîtres pour des démonstrations. « L’objet de la rencontre, c’est d’amener les élèves à se retrouver afin d’harmoniser les mouvements et faire en sorte qu’il y ait une symbiose parce qu’au niveau du Wado-Ryu, il y a au moins trois tendances. On a donc décidé de faire en sorte que les trois tendances aient en exécution les mêmes mouvements », a expliqué le président de l’AIKAWA, Ouattara Bakari.
Les experts ont mis un accent particulier sur les techniques d’auto-défense. Et Ils ont démontré l’importance de l’esquive qui est une particularité du Wado-Ryu. Ce stage a été suivi de la présentation du nouveau Bureau Exécutif. Le bureau compte 32 membres dont Ouattara Bakary est le président, Diabaté Issouf est le vice-président chargé de l’organisation des activités et des finances, N’Guessan Jules est le vice-président chargé de la planification et du suivi évaluation . « Nous avons décidé de magnifier nos grands maîtres. Cela veut dire qu’à partir de maintenant, tous ceux qui occupent des postes doivent s’activer et faire en sorte que l’année qui arrive, on puisse organiser des compétitions au nom de tous les grands maîtres. C’est-à-dire magnifier ceux qui sont vivants et ceux qui ne sont plus de ce monde. Nous voulons aussi rehausser le niveau de tous les combattants », a conclu le président de l’AIKAWA.