AML Championship ( saison 2024): Abidjan capitale du MMA, le gros projet d’Ismaël Bakayoko

Ismaël Bakayoko, président de l’African MMA League (AML), lentement mais sûrement, est en train d’imposer l’Art Martial Mixte (MMA) comme une discipline importante en Côte d’Ivoire. En tout cas, il ambitionne à partir de la 2e édition de l’AML Championship qui débute ce samedi 16 novembre 2024 au Centre Ivoiro- Coréen ( Palais du taekwondo) de permettre à toute l’Afrique de voir la Côte d’Ivoire comme un point focal du MMA. Autrement dit, il veut donner de la visibilité aux athlètes afin que la Côte d’Ivoire devienne un carrefour incontournable du MMA. «  Mon objectif est de montrer au monde entier qu’en Côte d’Ivoire, on peut organiser des évènements de MMA de qualité. Aussi, voulons- nous montrer au monde qu’en Afrique, on a des athlètes de qualité », a expliqué le président Ismaël Bakayoko à la pesée suivie de la conférence de presse de lancement de cet événement le jeudi 14 novembre 2024 au Centre Ivoiro-Coréen.

Pour bien faire les choses, le président de l’AML a ouvert la porte à la sous-région. Ainsi donc des athlètes du Mali, du Burkina Faso, du Sénégal et autres ont convergé vers la Côte d’Ivoire pour faire d’Abidjan la capitale du MMA, le Las Vegas de cette discipline. En tout cas, Abidjan résonnera au rythme du MMA comme à Las Vegas ce samedi 16 novembre 2024 grâce à cet passionné du MMA qu’est Ismaël Bakayoko. Car, c’est pour lui un vrai engagement que d’aider la jeunesse. lui permettre d’avoir un métier honorable et bien rénumeré.  » Je veux faire en sorte que les athlètes puissent bien vivre de leur art. A quoi ça sert de se taper dessus, sans pouvoir vivre de cet art ? Mon objectif est de faire en sorte que les athlètes puissent faire du MMA un métier. On s’attend donc a des combats de qualité ce samedi », a rassuré le président de l’AML.

20 combats de qualité pour plus de visibilité

Il y aura 7 combats amateurs et 13 de semi-professionnels, soit un total de 20 combats. Avec des athlètes qui sont payés par cette Ligue Professionnelle, nul doute que le spectacle sera assuré au Centre- Ivoiro coréen. » Après la première édition où nous avons montré qu’on avait des athlètes de qualité qui pouvaient relever le défi, c’est sûr qu’on aura des combats de qualité dans cette deuxième édition. Surtout qu’ils ont reçu une formation et sont désormais l’expérience qu’il faut pour hausser leur niveau. Dans peu de temps, on aura des Francis N’Gannou, Kamaru Usman et des Israël Adesanya parmi les athlètes qui seront dans la cage ce samedi », a rassuré Ismaël Bakayoko.

 

A lire aussi