logo-supersport

AML Championship (saison 2024): Des confidences sur Axel Iridjé

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Axel Iridjé dit le « Le Bison » est resté égal à lui-même. En effet, il a triomphé du Malien Bah dans le combats 16 du Knockout Phase de l’AML Championship 2024, le samedi 16 novembre 2024 au Centre Ivoiro-Coréen. En marge de son combat,  Madame N’Da Delphine, sa Mère, a fait des confidences sur son fils. « Avant tout propos, je dis merci à Dieu a qui j’ai confié mon enfant. Et depuis, il veille sur lui. Je suis très heureuse parce que c’est  avec sa grâce qu’il est aujourd’hui arrivé à ce stade. Je dis merci à mon fils IsmaëlL Bakayoko et à tout son staff. Merci aux encadreurs, au coach de mon fils. Merci à tous ses amis, à ses supporters et merci à sa famille », a-t-elle remercié dans un premier temps.

Et de poursuivre : « Depuis la classe de CP1, j’ai interdit à mon fils de se battre à l’école. Et il a respecté cela. J’ai fait du karaté donc il a été frappé à coup de pied. Il a failli même perdre sa famille, tellement j’ai été dure avec lui. Je lui ai enseigné, le respect des aînés. Je lui ai demandé d’être humble, de ne pas se battre. Et à ma grande surprise, il vient me dit maman voilà mon sport. Je lui ai dit, tu faisais le karaté avec moi, pourquoi tu as viré au MMA ? C’est un sport que je trouvais violent. Je ne supportais pas. Et à chaque fois qu’il devait combattre, je tombais malade, ma tension montais. Ce samedi 16 novembre 2024, j’ai tenu à venir vivre son combat. Et ça m’a fait du bien parce que je l’ai bien vécu ».

« Le Bison » bientôt aux Etats-Unis

Axel Iridjé « Le Bison » a été choisi par le président de l’African MMA League (AML), Ismaël Bakayoko pour un stage d’un mois aux Etats-Unis en vue de se frotter à d’autres combattants et de se former à d’autres techniques de combat. Un choix qui se justifie par le fait que le « Le Bison » qui a crevé l’écran la saison dernière fait partie des meilleurs de la place. Ce dernier n’a pas caché sa joie. « Je remercie le président Ismaël Bakayoko d’avoir porté son choix sur moi pour ce stage. Je rassure les uns et les autres que le voyage se fera. Nous sommes au stade administratif », a rassuré Axel Iridjé.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

A lire aussi