logo-supersport

Taekwondo (crise à la FITKD): Docteur Ali Diomandé a échangé avec des présidents de Ligue

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Le Docteur Ali Diomandé, président de la transition au taekwondo a eu une rencontre d’échanges le samedi 26 octobre 2024 avec les membres du Comité Directeur de transition et des présidents de Ligue après avoir reçu une correspondance du Ministère des Sports le vendredi 25 octobre 2025 demandant de surseoir à toute activité relative au taekwondo. « Il s’est agi au cours de cette rencontre de porter à leur connaissance les décisions de l’autorité de tutelle de la FITKD. De livrer le contenu de ma réponse à cette correspondance du Ministère des Sports », a écrit Docteur Ali Diomandé dans son compte- rendu de réunion. Avant de poursuivre : « Confier aux Membres du CDT et aux présidents des Ligues le message à véhiculer partout où besoin sera ».

Faut-il le rappeler, face à la crise qui secoue le taekwondo ivoirien, la haute autorité en charge du Sport en Côte d’Ivoire a demandé « la suspension de toutes les activités liées au taekwondo jusqu’à nouvel ordre. Il a aussi lancé un appel à toutes les parties à la retenue, à la paix et à la cohésion sociale. Et enfin il a invité la famille du taekwondo à la patience et à faire confiance à l’autorité de tutelle pour la résolution pacifique et définitive de la crise ». Face à ces mesures du Minsitère des Sports, le Docteur Ali Diomandé s’est engagé «  à respecter cette décision et a dit sa détermination à la faire respecter par la majorité des taekwondoins du pays. Il entend les amener à s’approprier entièrement le message de paix et d’apaisement de la tutelle ». En tout cas, le président de la transition de la FITKD compte bien demander aux taekwondoins de s’inscrire en toute confiance et totalement dans la voie de la résolution pacifique de cette crise.

En phase avec Docteur Ali Diomandé, tous les membres du Comité Directeur de Transition et certains présidents de Ligues l’ont félicité à travers une motion pour le travail abattu en si peu de temps. Ils ont aussi salué son comportement et ses réponses empreints de grande sagesse et d’humilité devant les hautes autorités du pays. Pour eux, c’est une preuve qu’il est un grand et vrai taekwondoin. Et ce n’est pas tout. Les membres du Comité Directeur et les présidents de Ligues ont aussi apprécié la tenue de cette réunion convoquée en un temps record qui démontre son attachement pour la communication, le contact et la réflexion inclusive avec la base. Ils ont aussi fait cas de sa référence spirituelle au Tout-Puissant pour inspirer et guider les actions du Comité Directeur de Transition.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

A lire aussi