logo-supersport

Tournoi des Forces de défense: Le don de Bamba Cheick Daniel remis aux bénéficiaires

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

L’on se souvient qu’au terme du Tournoi de Taekwondo Inter-Forces de Défense et de Sécurité organisé conjointement avec brio par la gendarmerie nationale et le Centre Sportif Ivoiro-Coréen et la collaboration de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo le samedi 15 juin dernier, le Président du Conseil d’Administration du Centre Sportif Ivoiro-Coréen, le Ministre Bamba Cheick Daniel, par ailleurs Vice-Président de l’Union Africaine de Taekwondo, a fait la promesse d’un don en numéraires aux meilleures équipes de cette compétition en hommage au Grand Maître Diomandé Mamadou dit Maître Wallace et à l’athlète Bagayz Assana Lauryn Stéphanie des Affaires Maritimes et Portuaires pour sa combativité impressionnante. Et bien, c’est chose faite.

Ce jeudi 04 juillet 2024, en l’absence du Superviseur Général du Comité d’Organisation, le Général M’Bahia Patrick Alexandre pour des raisons professionnelles, il est revenu au Président dudit Comité, Me. Anzoumana Siaka, de recevoir les représentants des trois meilleures équipes, à savoir Maître Koné Moussa Katana instructeur de Taekwondo au nom des Affaires Maritimes et Portuaires, Maîtres Sangaré Cédric et Diarra Issiaka, encadreurs au nom des Forces Armées de Côte d’Ivoire et Maître Kouacou Bah Alex, encadreur au nom des Forces de Sécurité Privée qui, recevant les fonds du donateur, n’ont pas manqué de tarir d’éloges l’ancien Président de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo pour sa grande passion du Taekwondo et de lui exprimer leur satisfaction de voir se traduire en actes ce qui leur a été promis publiquement au gymnase du Centre Sportif Ivoiro-Coréen au moment de la remise des récompenses de ce grand événement de Taekwondo qui restera longtemps gravé dans les esprits au regard des défis et challenges relevés, notamment la forte mobilisation des amoureux du Taekwondo constituée en majorité des hommes en tenues, le beau spectacle vécu, la bonne ambiance qui a prévalu et qui a rendu inaperçues les cinq heures d’horloge passées et surtout la qualité des prestations livrées tant en combat qu’en Poomsae, grâce à un comité d’organisation expérimenté et des équipes compétitives qui n’avaient pour seul objectif de donner le meilleur d’elles-mêmes.

Un geste du Président Bamba Cheick Daniel hautement salué aussi bien par les encadreurs que par les athlètes présents.

Après avoir remercié Me. Anz (Anzoumana Siaka) pour son professionnalisme et reconnu l’efficacité de toute son équipe, tous, encadreurs et athlètes, ont témoigné leur reconnaissance au Général Alexandre Touré Apalo, Parrain de cette édition qui a permis que cet hommage au Grand Maître Wallace ait lieu. Une véritable fête en présence des membres de la famille du défunt (Famille Diomandé de Ganhoué de la Région du Bafing) et de ses anciens athlètes de son écurie du Club Dragon et de la SOA Taekwondo de l’époque où le Grand Maître Bill Wallace brillait de mille feux avec ses grands tireurs Zouzouko Mathurin dit Gogo Inter, Tarnagda Baba, Guy Franck, Avo Bilé, Adayé Thomas dit Caoutchouc, Olivier Pandé, Amoakon Kouakou, Gaucey Mathieu, Iritié Gohi Célestin, Dosso Adama, Koné Abou dit Abou Nêguê, etc …, ses démonstrateurs formés à son image tels que Jules Bado, Alexandre Apalo et bien d’autres.

En marge de la remise de l’enveloppe de Maître Bamba Cheick Daniel, Maître Anzoumana Siaka a fait un autre don au corps arbitral, au nombre de 25 nationaux et internationaux confondus, lesquels ont officié brillamment les combats et jugé les prestations des impétrants en Poomsae. Il s’agit d’un lot de vingt cinq (25) polos à l’effigie de la compétition avec le portrait de Maître Wallace réceptionné par l’Arbitre International Me. Kragbé Christian en souvenir de cette journée mémorable du samedi 15 juin 2024.

En attendant la réception promise par le Général Alexandre Touré Apalo dont la date reste à déterminer, les équipes récompensées du jour sont rentrées comblées de ce geste de Maître Odane (Bamba Cheick Daniel), ce dirigeant sportif qui a marqué l’histoire du sport en Côte d’Ivoire avec les trois médailles olympiques remportées sur deux éditions successives des JO.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

A lire aussi