La 58e édition de la Coupe Nationale a été remportée, au stade la Paix de Bouaké par le Racing Club d’Abidjan, le dimanche 23 juin 2024. Il a disposé de l’Asec Mimosas (1-0). Ce succès a été acquis grâce à Bandama Junior sur penalty. C’est le premier trophée de la formation de Yopougon.
Dame Coupe a mis du temps à désigner l’élu de son cœur. Pendant les 45 premières les deux formations auraient pu trouver la faille.
La seconde période a démarré sur le même rythme que la première. L’on a assisté à une attaque-defense de part et d’autre. Mais, le Racing à 2 reprises a eu l’occasion de punir son adversaire par . Kanté Abdoulaye (55e) et Sylla Mohamed (60e). L’’Asec a reagit sans succès Salifou Diarrassouba (69e). Dans la foulée, une offensive du Racing club aboutie à un penalty. Proposé à la sentence, Bandama Junior ne manque pas sa cible (1-0, 74e).
La fin de la partie sera totalement contrôlée par les Lions.Les 6 minutes de temps additionnel ne suffiront pas à l’Asec pour revenir au score. Le Racing Club d’Abidjan s’impose au coup de sifflet final de l’arbitre burkinabè Diero Hamidou. Et, remporte sa première Coupe Nationale de son jeune histoire. Malgré cet échec, l’Asec disputera la Coupe de la Confédération grâce à son bourreau.