A l’occasion de la journée commémorative de l’alphabet coréen (important dans la pratique de certaines disciplines telle que le taekwondo), l’Institut King Sejong Abidjan dont le Directeur est Me Anzoumana Siaka a tenu à marquer ce jour en organisant des jeux traditionnels coréens. L’objectif principal est de faire connaître l’alphabet coréen et de partager des informations sur la culture coréenne. C’était le samedi 19 octobre 2024 au Centre Sportif, Culturel et des Tic Ivoiro-Coréen Alassane Ouattara (CSCTICAO). Et ce, à l’attention des visiteurs dont des pratiquants venus nombreux découvrir ce pan de la culture coréenne.
Des jeux divers étaient au programme à savoir, la calligraphie, le dessin, le jeu d’adresse dit Jegichagi qui invite à faire des jongles avec un volant appelé Jaegi.
Les invités à cette journée se sont prêtés aux différents jeux, surtout le port de la tenue traditionnelle coréenne.
Cette journée anniversaire qui se tient pour la première fois à Abidjan est bien l’initiative de l’Institut King Sejong Abidjan qui a bénéficié de l’appui de ses professeurs en langue coréenne Cho Eun Young par ailleurs responsable des opérations, Mira Jeong et de la collaboratrice de la responsable aux opérations, Mademoiselle Kouamé Sandra.
Une belle journée à revivre, selon les participants présents, un moment qui leur a permis d’apprécier quelques diversités de la culture coréenne.