logo-supersport

Jeux Paralympiques 2024: Silas Metch à l’UNESCO pour l’Inclusion des personnes handicapées par le Sport

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Les vacances gouvernementales sont loin d’être synonymes de repos pour Adjé Silas Metch, le Ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé des sports et du cadre de vie. En effet, le ministre s’est engagé dans une offensive diplomatico-sportive sur la scène internationale, qui l’a conduit en France les 27 et 28 août 2024. À l’occasion des Jeux Paralympiques de Paris 2024, le Ministre Adjé Silas Metch a collaboré avec l’UNESCO et le Comité international paralympique pour organiser une conférence de haut niveau au siège de l’UNESCO à Paris. Cette rencontre avait pour objectif de promouvoir l’utilisation du parasport comme levier pour l’inclusion des personnes en situation de handicap.

 

Lors de cet événement, des rencontres B to B, des échanges d’expérience, du partage d’expertise et des propositions concrètes pour une meilleure prise en compte des personnes handicapées ont eu lieu. À l’UNESCO, Adjé Silas Metch a su porter la voix de la Côte d’Ivoire, mettant en lumière les enjeux nationaux et internationaux liés à l’inclusion. Aux côtés de ses homologues d’autres pays, le Ministre ivoirien a identifié les défis à relever, les bonnes pratiques à adopter, ainsi que des solutions innovantes pour promouvoir une meilleure intégration des personnes handicapées à travers le sport.

 

Il est important de rappeler que ce forum ministériel a réuni des chefs d’État, des ministres en charge du sport, de l’inclusion et de l’égalité, ainsi que d’autres autorités gouvernementales et des banques de développement. L’objectif était de s’engager dans des actions concrètes pour favoriser l’inclusion des personnes en situation de handicap dans et à travers le sport. Ce rassemblement a permis de consolider les engagements internationaux et de renforcer la coopération entre les nations pour faire du sport un vecteur d’inclusion et de progrès social.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

A lire aussi