La judokate française d’origine ivoirienne Gneto Priscillia a offert un important don de matériel de judo à Côte d’Ivoire Judo (Civ Judo), le mardi 20 août 2024, pour soutenir la préparation au Championnat d’Afrique de judo 2025, prévu en Côte d’Ivoire. Le don, essentiellement composé de judogis (tenue de judo), a été remis au président de Côte d’Ivoire Judo, Dabonné Seydou, au siège de ladite Fédération, à Marcory.
Selon la donatrice, ce geste est important pour accompagner les athlètes ivoiriens dans leur progression vers l’excellence, notamment en vue des projets olympiques 2028-2032. La médaillée de bronze des Jeux de Paris et de Londres a aussi encouragé les judokas ivoiriens à croire en leurs rêves et à s’investir quotidiennement pour construire leurs carrières de haut niveau.
De son côté, Dabonné Seydou a exprimé sa gratitude envers la donatrice, tout en mettant en avant l’impact durable de ce partenariat. Le président de CIV Judo, Dabonné Seydou a annoncé que Gneto Priscillia intégrera l’encadrement technique de la Fédération, contribuant ainsi à l’atteinte des objectifs olympiques de la Côte d’Ivoire pour 2028-2032.