Considéré comme l’évènement sportif le plus important du secteur minier, « les Mining Olympiades » s’installeront, de nouveau, du 13 au 14 décembre 2024, à l’INP-HB de Yamoussoukro. Ce, à l’initiative du Groupement Professionnel des Miniers de Côte d’Ivoire (GPMCI).
L’évènement qui sera à sa 8e édition a officiellement été lancé à grandes pompes, ce mercredi 09 octobre 2024, à Cocody, au siège dudit groupement, en présence de plusieurs personnalités dont les représentants des partenaires dont ceux de la SODEMI, de la SGBICI, d’Orange Bank…
Environs 3000 participants issus d’une quarantaine d’entreprises sont attendus pour cette édition 2024. Les équipes des différentes délégations se mesureront dans 23 disciplines dont le football, la natation, le basketball, le volleyball… Des pays de la sous-région seront de la partie.
« L’objectif demeure le même. Marquer une pause et célébrer le succès dans la convivialité et la fraternité. Je n’ai aucun doute que l’édition 2024 sera plus belle que les précédente », a rassuré la 3e vice-présidente du GPMCI, Laeticia Gadegbeku-Ouattara au nom du président Jean-Claude Diplo.
Après 7 éditions couronnées de succès retentissants, les Mining Olympiades 2024 se présentent comme celui de la maturité. « L’évènement a gagné en notoriété. Il est donc important pour nous de proposer une organisation qualité. Cette année, nous avons confié certains aspects à des professionnels », a ajouté Koné Abdoulaye, le responsable communication. Avant de donner rendez-vous aux entreprises et aux partenaires pour une édition qui s’annoncent grandiose.
A noter qu’outre la journée sportive consacrée aux Mining Olympiades, deux autres temps forts marqueront l’évènement. Il s’agit de la journée scientifique et d’un diner gala pour la cérémonie de récompense.