Le championnat de D3 débutera le 4 octobre prochain. L’information a été livrée par le président de la Ligue de Football Amateur, Diabaté Yssouf, au terme de la réunion de rentrée qui a réuni la LFA et les dirigeants des clubs de D3. Pour cette saison, il y aura 4 groupes de 10 équipes. Les premières de chaque poule seront promues en Ligue 2.
La poule A regroupe l’Alliance de Indenié, le Sacraboutou, le RC Koumassi, Moossou FC, l’ASEPA, Séraphin FC, Ivoire Académie, le Satellite FC, 2 Plateaux FC et Espoir de Koumassi. La poule B comprend le CO Monajoce, le FC Nafana, Cosmos FC, JAC Angré, Abidjan City, l’EDUS Aboisso, Schadrac FC, Yopougon FC, l’AS Athletic et JCA Treichville.
Dans la poule C, on retrouve Atlantis FC, Arrogate FC, l’ASC Bouaké, Bintanan FC, Gervinho FC, l’OC Taabo, le Real d’Abobo, COSAP, JAC Zuenoula et Tuo FC de Ouangolo. Dans la poule D, Siguilolo FC, Solidarité FC, Buyo, Ouragahio, l’AS Liane, Marahoué FC, le RC Daloa, l’ATDD Koro, Sugar FC et Nour FC viseront la montée. La Super D3 est ELEMENT maintenue.
« La seule innovation cette année se situe au niveau des sanctions. Désormais, un joueur sera suspendu pour 3 cartons jaunes au lieu de 5. Et pour un carton rouge, un joueur sera suspendu pour 3 matches », a expliqué Diabaté Yssouf à la presse.
« L’année dernière nous avons eu droit à un beau championnat. A cet effet, je remercie le président Idriss Diallo qui été réceptif à toutes nos préoccupations. Il m’a vraiment facilité la tâche. Et je suis certain que cette saison sera encore meilleure », a conclu le patron de la LFA.