Le Tchad affronte la Côte d’Ivoire ce mardi 10 septembre 2024 dans le cadre de la 2e journée des Éliminatoires de la CAN 2025. Après un match nul vierge (0-0) contre la Sierra Leone lors de leur première rencontre au Libéria, les Sao espèrent créer la surprise face aux champions d’Afrique 2023.
« Bien que la Côte d’Ivoire soit le champion d’Afrique, nous ne la redoutons pas. Nous avons déjà affronté de grandes équipes sans trembler. Ce sont des joueurs comme nous que nous allons défier. Ce sera onze contre onze sur le terrain », a déclaré Casimir Ninga, capitaine et meilleur joueur du Tchad, lors de la conférence de presse d’avant-match.
Le sélectionneur tchadien, Kévin Nicaise, partage le même état d’esprit que son joueur. Selon lui, « le ballon est rond pour tout le monde ». Malgré une préparation perturbée par les conditions difficiles du voyage au Libéria, Kévin Nicaise reste optimiste. « Si nous n’avions pas cru en nos chances, nous ne serions pas ici. Nous allons nous battre avec nos armes. Nous avons un groupe de 24 joueurs, et nous allons jouer en fonction de nos qualités », a-t-il précisé.
Le coach espère également que les supporters tchadiens se mobiliseront pour soutenir leur équipe. « Nous comptons sur le 12e homme pour nous pousser à dépasser nos limites face à la Côte d’Ivoire », a-t-il conclu.